IronKey renforce la sécurité de ses clés USB

Sécurité

Les IronKey S200 sont des clés USB qui chiffrent les données de façon matérielle, en AES 256 bits

Le constructeur IronKey s’est spécialisé dans la fourniture de clés USB sécurisées. Il ne s’agit pas ici de simples périphériques fournis avec un logiciel de chiffrement des données, mais bel et bien de produits disposant d’un composant matériel assurant cette opération.

Avec les S200, le constructeur franchit une nouvelle étape en adoptant le chiffrement en AES 256 bits et le cipher block chaining, une méthode d’enchainement des données particulièrement efficace. En cas de tentative d’intrusion, le composant interne détruit automatiquement la clé. Tout ceci permet à ces unités de stockage de décrocher la certification FIPS 140-2 level 3, le plus haut niveau accessible dans cette catégorie.

Les IronKey S200 reprennent également les qualités de leurs ainées : blindage conforme à la norme MIL-STD-850F, administration à distance et débits en lecture/écriture élevés. Il est même possible d’en sauvegarder le contenu (sous forme chiffrée, bien entendu). Ces clés sont compatibles aussi bien avec Windows que Linux ou Mac OS X.

Hermitage Solutions est le distributeur en France des IronKey. Les S200 remplacent les modèles précédemment présents au catalogue de la compagnie lyonnaise. Elles sont disponibles en quatre capacités de 1 Go, 2 Go, 4 Go et 8 Go, aux prix respectifs de 69 euros HT, 87 euros HT, 135 euros HT et 176 euros HT. Une version 16 Go sera disponible fin août, à un tarif encore non communiqué.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur