Isilon sous la coupe de EMC pour 2,25 Mrds $ !

RéseauxStockage

En rachetant Isilon, EMC place ses pions sur le stockage en cluster, marché prometteur avec la montée en puissance des offres en cloud computing.

En confirmation des informations du  New York Post, des négociations exclusives avaient bien été engagées depuis plusieurs jours entre EMC et Isilon (cf. ChannelInsider.fr).  Elles ont effectivement abouti ce 15 novembre. A un joli prix.

Les discussions ont porté essentiellement sur le montant de la transaction: les deux parties se sont mises d’accord au cours du week-end sur un prix de 33,85 dollars par action, soit une valorisation totale, très conséquente vu la jeunesse d’Isilon,  d’environ 2,25 milliards de dollars!

En rachetant Isilon Systems, EMC va renforcer singulièrement ses positions dans le stockage NAS en ‘cluster‘ (grappe de baies), à l’heure de l’avènement des architectures en  ‘cloud computing’. Isilon est en effet l’un des leaders dans ce domaine, disposant de solutions stockage extensibles à de très gros volumes, notamment recherchées dans le secteur des médias ou certaines activités industrielles (CAO).

La reprise d’Isilon par EMC n’est pas sans évoquer celle de 3PAR par HP il y a quelques mois, au terme d’un long suspense pugilistique entre HP et Dell (cf. article paru en septembre dernier). Car, à l’instar de 3PAR, Isilon est un « petit acteur », bien implanté sur une niche dans la technologie de stockage. Mais une niche ô combien prometteuse…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur