ISS (IBM) lance un IPS pour les petits réseaux distants

Sécurité

Internet Security Systems dote sa gamme rebaptisée IBM Proventia
Network Intrusion Prevention System (IPS) d’un produit d’entrée de gamme pour
réseaux d’agences

Avec sa solution Proventia Network IPS GX3002 développée par sa récente filiale Internet Security Systems, IBM garantit à une nouvelle couche du réseau d’entreprise une protection complète avec anticipation des menaces.

Cette appliance est conçue pour protéger un seul segment du réseau avec un filtrage allant jusqu’à 10 Mbits/s. Le boîtier intègre un bypass ZPHA (Zero Power High Availability) afin d’assurer la disponibilité du réseau en cas de coupure de l’alimentation. Avec cette solution, les entreprises disposent de fonctions de sécurité aussi robustes que celles de la gamme Proventia Network IPS, mais à moindre coût.

La solution Proventia Network IPS GX3002 met en ?uvre la protection IPS d’IBM sur des segments distants du réseau tels que les succursales et les terminaux critiques, les distributeurs automatiques de billets, les terminaux de points de vente et les bornes en libre-service, des cibles de plus en plus visées par les attaques via Internet. Jusqu’à présent, les entreprises désireuses de se protéger avaient uniquement à leur disposition des solutions de prévention des intrusions fonctionnellement restreintes.

Plateforme de sécurité unifiée

À la différence d’offres concurrentes dans le domaine de la prévention des intrusions, les produits Proventia d’IBM sont partie intégrante d’une plate-forme de sécurité unifiée.

Console de gestion centralisée L’intégration de l’ensemble des produits IBM Internet Security Systems s’effectue via une console de gestion centralisée, IBM Proventia Management SiteProtector, conçue pour optimiser la protection et simplifier l’administration. Les entreprises peuvent également confier aux services d’IBM Managed Security Services, l’administration de leur solution Proventia Network IPS.

– Veille sécuritaire X-Force et Virtual Patch Grâce à sa plate-forme de protection Proventia, IBM ISS fournit aux entrep rises une protection multi-niveaux allant du réseau au système hôte. En mettant à profit tant, les travaux de l’équipe de recherche et de développement IBM X-Force en veille sécuritaire que la technologie exclusive IBM Virtual Patch, la solution d’IBM vise à protéger les entreprises avant que leurs ressources ne pâtissent des intrusions en ligne.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur