ISS (IBM): le Proventia IPS GX6116 bloque les intrusions, à très haut débit

Régulations

ISS, filiale d’IBM depuis bientôt un an, introduit un nouvel modèle pour la
prévention des intrusions sur les grands réseaux à haut débit: il opère à un
rythme de 6 Gbits/seconde

La filiale d’IBM annonce la disponibilité d’un nouvel équipement destiné à scruter les c?urs de réseau. Il s’inscrit dans la gamme Proventia Network Intrusion Prevention System (IPS): le modèle haut de gamme IPS GX6116 est capable de filtrer tout type de trafic jusqu’à 6 Gbits/s.

L’ambition des concepteurs était de répondre à quatre impératifs clés:

-gérer une bande passante de 15 Gbits/s et plus,

-disposer d’une capacité d’inspection de paquets à un rythme d’au moins 6 Gbits/s,

-permettre la segmentation du réseau en huit compartiments étanches,

-pouvoir contrôler le temps de latence, segment par segment.

La segmentation du réseau en huitcompartiments ou segments, permet de réduire le nombre de systèmes intermédiaires à mettre en place pour protéger les ressources critiques de l’entreprise.

Embarquant un processeur de réseau dédié, NPU ( Network Processing Unit), le système utilise une méthode de traitement des données originale: elle repose sur un traitement séparé de la transmission des paquets et de leur inspection.

L’intégration du produit s’effectue sur une console de gestion centralisée ‘Proventia Management SiteProtector’, conçue pour optimiser la protection et simplifier l’administration.

Les solutions Proventia sont désormais intégrées à l’offre de services IBM Tivoli (administration/supervision) pour une sécurisation de bout en bout des infrastructures d’entreprise.

Le système Proventia Network IPS GX6116 sera disponible avant la fin du second trimestre 2007. Son prix n’a pas encore été communiqué.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur