ISS (IBM): une ‘appliance’ protège les e-mails en environnements virtualisés

Réseaux

La division ISS d’IBM (héritée du rachat de l’ex-société éponyme) va
commercialiser l’ ‘appliance’ Proventia “virtual e-mail security”

ISS (Internet Security Systems), devenu une division d’IBM s’apprête à commercialiser une “appliance” qui protège les e-mails pour les environnements virtualisés (comme VMware), ou solution virtualisée de protection des e-mails, qui repose sur le système intégré Proventia Network Mail Security Systems.

Cette solution favorise la consolidation des infrastructures de sécurité, tout en apportant une protection complète contre les menaces envers les ‘e-mails’: spams, phishing, virus, vers, et les autres logiciels espions et toutes les tentatives d’intrusion dans les environnements virtualisés.

Cette solution permet aussi de prévenir les risques de fuites d’informations sensibles ou confidentielles via e-mail.

Elle simplifie le déploiement de systèmes de messagerie sécurisés et améliore la disponibilité ainsi que la traçabilité des événements de sécurité.

Elle apporte une protection préventive non seulement contre les spams, mais aussi contre tout type de tentative d’intrusion grâce à son module intégré de prévention des intrusions (IPS). En matière de protection anti-spams, Virtual E-mail Security Appliance est efficace aussi bien contre les spams textes que contre les spams images, grâce à une “protection multi-niveaux“.

Elle s’intègre à une gestion centralisée de la sécurité via la console d’administration IBM Proventia Management SiteProtector. Les solutions Proventia d’IBM Internet Security Systems sont conçues pour apporter une protection préventive et multiniveaux du réseau, des systèmes et des postes de travail.

Ces produits bénéficient de l’expertise de l’équipe X-Force d’IBM ISS et intègrent des technologies innovantes, telles que IBM Virtual Patch.

___

Référence: MS3004 avec processeur Dual XEON

Capacité: supporte jusqu’à 2.500 utilisateurs et plus

Format châssis: 2 U

Performances (nb d’e-mails/h) : 36.000

Capacité mémoire: 2 Go

Stockage: 4 X 80 Go

2 x 250 Go (disques RAID 1)

Redondance: disque, alimentation, ventilation

Prix: non encore communiqué


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur