Issy-les-Moulineaux se prépare pour une présidentielle électronique

Régulations

La ville a décidé d’équiper ses 40 bureaux de vote de machines à voter
électronique

Avec l’acquisition de 60 machines à voter iVotronic, les Isséennes et Isséens pourront dés le 22 avril prochain (1er tour de l’élection présidentielle) faire l’expérience citoyenne et moderne du vote électronique.

Pour André Santini, le sémillant député-maire d’Issy-les-Moulineaux, ” Depuis des années, la politique de notre ville est de développer une démocratie participative(sic) et de moderniser l’administration communale en nous adaptant à une population massivement connectée. Le vote électronique est une étape supplémentaire.”

Cette technologie permet d’alléger la préparation des opérations électorales en termes de gestion du temps, de tenue et dépouillement du vote et enfin de prendre connaissance des résultats dématérialisés centralisés en mairie, dès la clôture du scrutin.

Par exemple, le dépouillement ne s’opère plus qu’en quelques secondes contre 3 heures ou plus lors d’élections traditionnelles.

La machine est accessible aux aveugles et mal-voyants grâce à un système de casque audio et une navigation en Braille. Elle est également accessible aux handicapés moteurs.

D’après iVotronics, la machine à voter électronique garantit un niveau de sécurité maximum grâce à un système d’exploitation qui lui est propre et donc non piratable, à plusieurs mémoires indépendantes et un dispositif de scellement de la machine avant et après les élections. Suffisant pour rassurer ?

“Nous sommes fiers qu’une ville chef de file dans le domaine technologique comme Issy-les-Moulineaux fasse confiance à notre solution, à notre expérience et à notre équipe.” a indiqué Denis Muthuon, Directeur Commercial Europe d’iVotronics.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur