La nouvelle émission vidéo dédiée aux PME : l'IT Interview

Silicon Interview : la Data Virtualization, cette technologie qui opérationnalise l’écosystème data

CloudData & StockageVirtualisation
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Aujourd’hui, nous constatons un fossé entre les besoins d’agilité des consommateurs de la donnée et l’exploitation de sources physiques, souvent sous la responsabilité des directeurs informatiques et techniques. Ce fossé est dû à une donnée éclatée et distribuée dans différents systèmes tels que le data warehouse, le data lake, les fichiers de divers formats, les applications internes ou encore les applications Cloud, entre autres.

La forte adoption de la solution Denodo vient combler ce besoin : un point d’accès unique à l’ensemble des données des entreprises sans réplication, mettant ainsi à disposition des consommateurs des données fraîches et fiables. Cette technologie permet ainsi aux équipes informatiques de prendre les meilleures décisions techniques, dans un environnement en constante évolution, sans impacter les consommateurs de la donnée.

L’ère de la virtualisation de la donnée est arrivée, telle que l’indique Gartner dans plusieurs de ses études, permettant ainsi d’exploiter la donnée avec la bonne technologie et le bon modèle économique. Le Time To Data, est ainsi passé de plusieurs semaines, voire plusieurs mois, à seulement quelques heures. Voici donc plus en détail la solution qui permet d’agiliser l’écosystème data :

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.