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Silicon Interview : la monnaie virtuelle dédiée à l’achat publicitaire sur Internet

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Une Initial Coin Offering (ICO), Offre initiale de Jetons en français, consiste à émettre des jetons sur la blockchain puis à les répartir en les vendant afin de financer un projet. « Notre projet ? C’est le smart advertisement transaction token, le SaTT : un token conçu afin de disrupter les transactions entre les éditeurs et les annonceurs sur le marché de la publicité. Parmi les milliers de monnaies existantes, notre crypto-monnaie se différencie en proposant des fonctionnalités qui facilitent les échanges » annonce Gauthier Bros Co-fondateur d’Atayen.

Aux côtés des monnaies locales existantes, se développent en effet des crypto-monnaies, à l’instar du SaTT créé par Atayen, qui intègrent de nouvelles fonctionnalités. « Grâce aux fonctionnalités de calcul, il est possible d’aller consulter des statistiques sur Google Analytics, Facebook Analytics, Instagram. Ces analytics vont ensuite rentrer dans un programme et en fonction des critères remplis, le paiement peut être effectué directement. » Actuellement, sur le marché de la publicité, les annonceurs font face à des fraudes à la publicité tout en devant effectuer les règlements très en avance. Avec le SaTT, les annonceurs bénéficient désormais d’outils et de statistiques afin de quantifier combien l’annonceur doit à l’éditeur et ainsi accélérer les transactions.

Comme toutes les innovations, les vaccins et Internet en leurs temps, la blockchain suscite des craintes. « Comme pour tout marché, il y a des hauts et des bas. Pour ceux qui veulent acheter des token, du bitcoin, de l’ethereum ou du SaTT, il faut savoir que la revente est soumise à la fiscalité. Quant à la création d’une crypto-monnaie, elle nécessite de se renseigner en amont auprès de l’AMF, l’Autorité des Marchés Financiers ». Afin de pallier au flou règlementaire, l’AMF est actuellement en réflexion sur une régulation propre aux crypto-monnaies.

Le projet d’Atayen ? Poursuivre ses efforts d’innovation tout en prenant le maximum de parts de marché sur les transactions publicitaires afin de fluidifier ce secteur. « Si le bitcoin est la monnaie d’Internet, notre ambition est que le SaTT devienne la monnaie de la publicité » conclut Gauthier Bros.