Italie : Telecom Italia à la traîne mais Fastweb à +25%

Régulations

Mama mia! Si tout va bien pour l’opérateur alternatif italien, les marges de
l’ex-monopole des télécoms continuent de s’éroder

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Pour la première fois de son histoire, l’italien FastWeb, spécialiste de la téléphonie fixe et de l’accès à Internet, affiche un profit net pour son deuxième trimestre 2007.

Sur cette période, le FAI a dégagé 5,8 millions d’euros contre une perte de 18,2 millions d’euros en 2006.

Son chiffre d’affaires a donc atteint les 360,5 millions d’euros soit une hausse de 25%. Sur les trois premiers mois de 2007, FastWeb a signé 88.000 nouveaux clients et 62.500 au second trimestre.

D’après les informations divulguées dans la presse italienne, l’opérateur alternatif pense recruter 320.000 nouveaux clients sur l’ensemble de l’année.

Telecom Italia: faible hausse du chiffre d’affaires

Le chiffre d’affaires semestriel de Telecom Italia a légèrement augmenté , +0,9%, à 15,47 milliards d’euros.

Les facturations du pôle téléphonie fixe en Italie ont baissé de 7,2% à 7,98 milliards d’euros, conséquence de la concurrence croissante de rivaux italiens tels que Fastweb.

Fin juillet, l’opérateur a enregistré une baisse de 8,7% de son bénéfice opérationnel au premier semestre. Son activité téléphonie fixe est sur le déclin, les ventes y ont baissé de 7%.

L’opérateur italien, a vu son bénéfice avant intérêts et impôts (Ebit) reculer à 3,469 milliards d’euros au premier semestre. Les analystes tablaient en moyenne sur un Ebit de 3,433 milliards.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Lire aussi :

Avis d'experts de l'IT