ITespresso.fr propose un test de bande passante gratuit !

Réseaux
Bande passante ITespresso.fr

Avec le nouveau test de bande passante de NetMediaEurope, il est possible de savoir quelle vitesse est disponible sur votre connexion à haut débit. Et ce même sur tablette ou smartphone.

Comment évaluer la vitesse de connexion de votre ligne Internet ? Avec le nouvel outil de test de bande passante proposé par NetMediaEurope, que vous retrouverez sur le site de notre confrère ITespresso.fr à cette adresse : www.itespresso.fr/outils/testez-votre-bande-passante.

Avec ce test, vous pourrez mesurer votre capacité à transmettre et recevoir de l’information sur le réseau des réseaux. La bande passante descendante (transfert du PC vers Internet) et montante (transfert du serveur vers le PC) est mesurée.

Les débits sont exprimés en mégabits par seconde. Il faudra donc les diviser par huit pour obtenir une mesure en mégaoctets par seconde, plus parlante pour certaines personnes.

Notez que les résultats pourront être partagés sur les réseaux sociaux : Twitter, Facebook et Google+.

Un test compatible avec les terminaux mobiles

Le test proposé par ITespresso.fr a été conçu pour se montrer également compatible avec les terminaux mobiles ; smartphones et tablettes. Attention toutefois à ne pas dépasser votre forfait data, car 3,5 Mo de données sont transférés lors de chaque test.

Côté confidentialité, notez que les données sont aléatoires et non cachées sur les serveurs de NetMediaEurope. Vous pourrez donc utiliser ce test sans risques.

Test de bande passante ITespresso.fr


Voir aussi
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur