Itinérance 4G : Orange couvre tous les pays limitrophes à la France

4GRéseaux

11 pays sont maintenant concernés par l’offre d’itinérance 4G d’Orange, dont tous ceux qui jouxtent la France. Une bonne nouvelle pour les personnes habitant près d’une frontière.

En avril, Orange va étendre son offre d’itinérance 4G à de nouveaux pays : l’Allemagne, la Belgique, le Canada, l’Italie, le Luxembourg et la Suisse. Ces six contrées s’ajouteront à celles ouvertes mi-février, à savoir : la Corée du Sud, l’Espagne, le Portugal, les Pays-Bas et le Royaume-Uni.

Soit un total de 11 pays où l’itinérance 4G est assurée, dont l’ensemble des contrées limitrophes à la nôtre. Une offre intéressante. Attention toutefois, car pour disposer de l’itinérance 4G, il faudra bien entendu disposer d’un abonnement 4G en France. Attention également à la facture, qui pourrait rapidement exploser du fait des débits très élevés de la 4G.

Se différencier par les services

Avec cette annonce, Orange fait entendre sa voix à une période où le marché des télécoms est en pleine ébullition. Rappelons en effet que le rachat de SFR par Bouygues ou Numericable devrait être prochainement officialisé.

En cas de rachat par Bouygues, nous reviendrions à un marché à trois acteurs, où la guerre des prix pourrait se montrer moins rude (ce dont se félicite le gouvernement, mais ce qui devrait moins plaire aux consommateurs que nous sommes).

Pour se différencier, les opérateurs pourraient accentuer leurs efforts en matière de services. Chose que fait aujourd’hui Orange en étendant son réseau d’itinérance 4G.

Crédit photo : © Cathy Excoffier – Orange


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – La 4G, comme si vous y étiez !

Orange mise sur les Smart Cities

Orange mise sur les Smart Cities

Image 1 of 7

Orange mise sur les Smart Cities
Le NFC sera au cœur des Smart Cities, pour ouvrir sa voiture, la porte de sa maison, acheter des tickets de transport, s’identifier au travail…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur