iTunes 7.7 met l'accent sur l'App Store

Cloud

La stratégie d’Apple se dessine. iPhone 3G et applications tierces seront deux sources importantes de revenus pour la compagnie

Le logiciel iTunes 7.7 est disponible en téléchargement pour Windows et Mac OS X. Il s’adapte à l’iPhone pourvu du logiciel interne 2.0 et à l’iPhone 3G. De fait, iTunes 7.7 intègre l’App Store, la plate-forme d’achat et de téléchargement de la firme.

Plus de 500 applications sont d’ores et déjà disponibles pour l’iPhone et l’iPod Touch. Le pari est d’importance pour Apple, qui touche 30% de commission sur chaque vente réalisée. Avec une large gamme de jeux, l’App Store pourrait rapidement devenir la nouvelle corne d’abondance de la firme.

Notez toutefois que près d’un quart des logiciels sont gratuits. Selon Steve Jobs, la plupart des applications payantes seront disponibles pour moins de 10 dollars (soir environ 6,34 euros). Parmi les premières applications, nous trouvons Remote, qui permet de transformer un iPhone ou un iPod Touch en télécommande pour iTunes.

3G, installation de logiciels tiers, fonctions de sécurité professionnelles, en quelques mois, l’iPhone est passé du statut de « téléphone à la mode » à celui de véritable smartphone. Une belle stratégie de la part d’Apple.

Notez que la firme a également lancé le service web MobileMe qui permet de synchroniser les données entre diverses machines : ordinateurs sous Windows ou Mac OS X, Apple TV et terminaux comme l’iPhone ou l’iPod Touch.

Une seule question demeure : quand Java sera-t-il disponible pour l’iPhone ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur