iTunes va passer le cap du milliard de téléchargements

Régulations

Trois années après sa naissance, le fameux service légal de téléchargement de la firme de Cuppertino a fait du chemin et le succès du baladeur iPod très design a largement contribué au succès de la formule

Sur son site officiel, la marque à la pomme a installé un compteur, et le milliard de téléchargement sera bientôt dépassé. Pionnier de la formule, puisque le site a ouvert ses portes le 23 avril 2003, iTunes d’Apple fait aujourd’hui figure de modèle à suivre.

Alors qu’un iPod nano de 1 giga va prochainement faire son apparition dans les rayons des magasins, Apple s’apprête à sabrer le champagne puisque la bonne santé de ce service se confirme, et ce dans 21 pays. En anticipant sur un modèle qui a depuis fait bien des émules, le groupe a marqué des points sur la concurrence. Pour fêter le franchissement de ce cap symbolique du milliard de téléchargement, Apple organise un concours qui n’est pas sans rappeler la méthode d’un certain Charlie dans sa chocolaterie. Le chanceux “macophile” qui téléchargera chaque cent millième chanson gagnera un iPod de 4 Go et un chèque cadeau de 100 dollars d’achats sous la plate-forme de téléchargement. Mais le jackpot est pour celui qui téléchargera la milliardième. Ce dernier aura en cadeau un iMac de 20 pouces, 10 iPods de 60 Go, et un bon d’achats de 10 000 dollars sous iTune, et soi dit en passant le droit de s’inscrire au tirage du prochain Loto.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur