ITweek n°4 : Free fait trembler la 4G, Amazon : drôles de drones ; Cloud : Google vs AWS

4GCloudRégulations

Les rédactions de ChannelBiz.fr, ITespresso.fr et Silicon.fr livrent, en vidéo, leur billet d’humeur sur l’actualité du secteur. Une émission hebdomadaire dont nous vous présentons, ici, la quatrième édition.

Pour cette nouvelle ITweek, l’émission hebdo des rédactions de NetMedia Europe, Philippe Guerrier (ITespresso.fr) revient sur le coup d’éclat de Free, qui lance sa 4G au prix de ses forfaits 3G. Un coup de tonnerre sur ce marché naissant que les autres opérateurs entendaient exploiter pour faire remonter les prix. Simple coup de pub de Xavier Niel ou profonde remise en cause des équilibres sur ce marché ?

De son côté, Gérard Clech (ChannelBiz.fr) se penche sur l’arrivée des drones chez Amazon, des automates censés fluidifier les livraisons de produits du cyber-marchand. Si l’effet d’annonce est spectaculaire, la portée réelle du projet est pour l’heure limitée.

Reynald Fléchaux (Silicon.fr) donne un coup de projecteur sur l’arrivée de Google sur le marché du Iaas avec son offre Compute Engine. Un segment où Mountain View devra se frotter au leader incontesté du secteur, Amazon Web Services (AWS). Si Google affiche un certain retard, il possède les armes pour menacer le cyber-libraire.

Rendez-vous en fin semaine de semaine prochaine pour notre prochaine émission.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur