IWep ou l’application qui permet de craquer les connexions WiFi

Sécurité

Les développeurs d’applications iPhone font de plus en plus fort. Ils seraient désormais capables de lire les clés WEP des connexions Internet en WiFi.

Les pirates font preuve d’inspiration pour utiliser les possibilités des appareils comme l’iPod et autres iPhone. Ainsi, un logiciel, en version bêta, annonce être capable de pirater les réseaux WiFi.

A en croire le site d’informations zataz, il s’agit d’un informaticien espagnol qui aurait développé cette application appelée iWep depuis le 10 mai dernier. Comme son nom l’indique, elle permettrait de lire les clés Wep censées sécuriser une connexion Internet sans fil (en WiFi).

Pour l’instant, ce logiciel ne fonctionne pas en France mais le développeur de l’application nommé Jhay a indiqué que “ce problème de compatibilité devrait changer d’ici quelques jours dans une mise à jour (bêta 0.2)“.

Déjà d’autres chercheurs s’étaient attelés à la lecture de clés protégeant les connexions Web. En novembre dernier, Erik Tews et Martin Beck avaient choisi de jeter leur dévolu, cette fois sur le système de protection des connexions Internet WPA TKIP (Temporal Key Integrity Protocol) qui équipe la majorité des routeurs WiFi.

Leur méthode : ils avaient mis à jour une faille de sécurité dans ce protocole qui permet les échanges de données entre le routeur et le PC. Ils ont alors envoyé une grande quantité de données par le routeur WiFi ciblé, ensuite, grâce à un procédé mathématique ils ont réussi à trouver la clé WPA grâce aux paquets de données récoltés. Un calcul qui prend entre 12 et 15 minutes.

Toujours est-il que concernant iWep, inutile de dire que cette nouvelle application n’est pas proposée par l’Apple Store et que l’utiliser nécessite au préalable de posséder un iPhone jailbreaké (craqué). Une raison de plus pour passer de l’autre côté ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur