Jamais sans mes kilos en trop

Logiciels

Téléphone, mon beau téléphone, dis moi qui est la plus mince? Une balance wifi promet de transporter partout avec soi ses angoisses sur son poids.

Le printemps, ses oiseaux qui chantent et ses régimes minceurs… Même en courant, impossible d’échapper cinq minutes à ses kilos en trop, avec le système inventé par Withings. L’internaute est poursuivi par les éventuelles courbes ascendantes représentant les kilos qui s’accumulent au fil des jours et par les infos sur son indice de masse corporelle, jusque sur son smartphone ou son ordinateur. Concrètement, le pèse personnes conçu par cette société est dotée d’une connexion wifi. Il suffit donc à l’Internaute de grimper sur sa balance pour que les données soient automatiquement retransmises sur le compte personnel de son choix. Celui-ci peut être créé sur le site internet de la société.

Tweeter son poids

Mais cette dernière poursuit une politique très active de partenariats avec des sites qui œuvrent dans le domaine de la santé et du bien être. Résultat, les infos peuvent venir, au choix, nourrir le «compte santé» de Microsoft, HealthVault , ou celui de Google, Google Health. Et d’autres sites participent à l’aventure, comme Dailyburn.com, qui revendique 350 000 membres.

Mieux, il est également possible d’avoir l’info tout le temps sous la main, en téléchargeant l’application de Runkeeper.com, pour Iphone. Et, Withings vient d’annoncer, le 13 avril, avoir noué un partenariat avec Gym Technik, site de coatching en ligne. Ses membres pourront recevoir les infos sur leur Blackberry, via l’application NextGen BlackBerry App. « L’utilisateur peut par ailleurs s’il le décide, tweeter son poids et se fixer des objectifs en bénéficiant de la motivation de ses followers… », précise le communiqué. Des messages qui devraient tenir en 140 caractères.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur