Japon: pas encore sortie, la PS3 de Sony voit son prix baisser

Régulations

Face à la Wii de Nintendo, Sony casse déjà le tarif de sa nouvelle console

La tension est à son comble chez Sony, à quelques semaines du lancement de sa très attendue PlayStation 3. Au Japon, le géant nippon ne craint pas Microsoft et sa Xbox 360 sortie fin 2005. Son angoisse vient plutôt de Nintendo et de sa Wii qui sortira au pays du Soleil levant le 2 décembre.

La PS3 sortira une semaine plus tôt. Mais avec un prix largement supérieur à celle de son concurrent. La Wii sera commercialisée 167 euros contre 420 euros pour la PS3 !

Une trop grande différence pour Sony qui a décidé de ne pas attendre la sortie de sa machine pour opérer une première baisse de prix. Elle coûtera, pour la version 20 Go, 20% de moins, soit 335 euros. Cette baisse ne concerne que le Japon.

“Cela va booster les ventes de PS3”, a commenté Hirokazu Hamamura, président d’Enterbrain, magazine spécialisé dans le jeu vidéo, cité par Reuters. “La console reste plus chère que ses concurrentes, mais cette baisse la range dans une gamme de prix acceptable”, a-t-il ajouté.

L’offensive est d’autant plus stratégique pour Sony puisque la PS3 rate les Fêtes de fin d’année en Europe où elle ne sortira qu’en mai. Sony doit donc mettre le paquet au Japon et aux Etats-Unis.

Même si Sony et Nintendo proposent des consoles très différentes (la PS3 vise les jeunes adultes tandis que la Wii cible la famille), les deux géants affichent des objectifs similaires: six millions d’unités d’ici fin mars. L’enjeu : un marché évalué à 30 milliards de dollars.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur