Jaspersoft adapte ses solutions de BI au PaaS de VMware

Cloud
Cloud © krischam - Fotolia.com

Les développeurs travaillant sur le PaaS Cloud Foundry de VMware pourront bientôt profiter de la présence de la suite décisionnelle de Jaspersoft et de ses outils de reporting.

La solution de Business Intelligence open source de Jaspersoft va prochainement intégrer le PaaS (Platform as a Service) de VMware, Cloud Foundry. Voilà ce qui ressort de l’accord de partenariat signé récemment entre les deux éditeurs.

Pour les clouds de données

Les développeurs pourront ainsi créer des applications cloud capables d’offrir des fonctions avancées de reporting. Les clouds de données sont spécifiquement visés ici. Capables de traiter de vastes ensembles d’informations, ces derniers trouveront sans aucun doute des débouchés dans le secteur du décisionnel. Notez que la version de la suite de Jaspersoft adaptée à Cloud Foundry permettra aussi bien accéder aux bases de données classiques qu’au monde hautement stratégique du big data.

« Dans le cadre du partenariat de VMware avec les principaux acteurs du secteur pour créer l’écosystème Cloud Foundry, nous sommes heureux de travailler avec Jaspersoft pour intégrer sa plate-forme décisionnelle à Cloud Foundry », explique Jerry Chen, vice-président, cloud and application services, VMware.

« La robustesse du décisionnel Jaspersoft associée à Cloud Foundry offre aux développeurs un moyen puissant et flexible de déployer et faire évoluer rapidement des applications orientées données, et d’extraire des informations pertinentes de ces applications, sans limites en termes d’utilisation d’infrastructure. »

Crédit photo : © krischam – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur