Jaspersoft injecte de la BI dans sa communauté JasperForge.org

Business IntelligenceCloudOpen Source

Drupal et des fonctions avancées de reporting sont au menu de la nouvelle version du site communautaire JasperForge.org. De quoi booster la productivité des développeurs.

Le spécialiste de la Business Intelligence (BI) open source Jaspersoft, réputé pour ses solutions puissantes et simples d’emploi, vient de proposer plusieurs changements sur le site communautaire JasperForge.org. La nouvelle version du site s’appuie tout d’abord sur Drupal. Le CMS open source permettra de profiter d’un meilleur confort d’utilisation.

La gestion des projets de BI sera également plus simple. Il sera ainsi possible d’assurer un suivi des visiteurs et des téléchargements effectués. Décisionnel oblige, le nouveau site profitera enfin d’outils de création de rapports (plusieurs dizaines de modèles sont disponibles), le but étant, là encore, d’assurer un meilleur suivi des projets. Un élément qui devrait intéresser l’ensemble de la communauté Jaspersoft, qui compte aujourd’hui plus de 180.000 développeurs.

« Je suis ravi de voir que Jaspersoft apporte de nouvelles fonctionnalités à JasperForge.org, car elles visent concrètement à améliorer la productivité et le confort d’utilisation », explique Giulio Toffoli, cofondateur de Jaspersoft et membre de JasperForge.org. « Ces améliorations présentent des avantages considérables pour l’ensemble de la communauté des utilisateurs […]. Les améliorations continues proposées par Jaspersoft sont une des raisons pour lesquelles la communauté d’utilisateurs ne cesse de croître et de se développer aujourd’hui. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur