Pour gérer vos consentements :

Jaspersoft et Red Hat dressent automatiquement les tableaux de bord

Les liens entre les acteurs de l’open source Jaspersoft et Red Hat se resserrent. Les deux éditeurs annoncent un nouveau partenariat autour d’une offre de business intelligence, spécialité de Jaspersort, faut-il le rappeler? Data-to-dashboards, nom de la solution, propose d’exploiter les données de l’entreprise pour dresser automatiquement des tableaux de bord.

L’offre associe la virtualisation des données permise par la plateforme Red Hat JBoss Enterprise Data Services aux capacités de la suite décisionnelle de Jaspersoft. Selon les protagonistes, les entreprises qui adoptent la solution évitent ainsi d’avoir à déployer un coûteux, en temps et budget, système d’entrepôt de données. JBoss EDS se chargeant de rapatrier les données des différentes sources du réseau de l’organisation professionnelle. De son côté, la solution de Jaspersoft assure la création de création de rapports, d’analyses et de tableaux de bord.

Visualisation en temps réel

L’ensemble entend également répondre aux besoins d’analyse et de visualisation en temps réel. La solution centralise et simplifie l’accès aux informations en évitant de générer des mouvements de données. Cette vue modélisée de la situation en temps réel permettra à l’entreprise d’accélérer sa réaction face à sa situation sur le marché et accélérer ses prises de décisions.

« Grâce à la technologie avancée de virtualisation des données de Red Hat – l’accès aux données disparates est simple et rapide », explique Karl Van den Bergh, vice-président Produits et Alliances chez Jaspersoft. « L’association de la plateforme JBoss Enterprise Data Services et de la suite décisionnelle flexible et moderne de Jaspersoft offre aux entreprises un moyen simple et rapide de visualiser leurs données, renchérit Craig Muzilla, vice-président et directeur général, Middleware Business, chez Red Hat.Grâce à cette collaboration, le concept ‘data-to-dashboards’ devient une réalité pour les entreprises de toute taille, car les sources de données multiples peuvent converger vers un seul point d’entrée ergonomique, ce qui facilite l’analyse des informations cruciales. »

Crédit photos : © U.P.images – Fotolia.com

Recent Posts

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

3 heures ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

4 heures ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement de BNP Paribas utilise l'IA pour proposer des stratégies d’investissement individualisées, en…

5 heures ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

1 jour ago

Phi-3-mini : Microsoft lance son premier SLM

Avec Phi-3-mini, Microsoft lance un SLM conçu pour attirer une clientèle disposant de ressources financières…

1 jour ago

Apple : l’UE serait prête à approuver son plan pour ouvrir l’accès NFC

La Commission européenne serait sur le point d'approuver la proposition d'Apple visant à fournir à…

1 jour ago