Pour gérer vos consentements :

Jaspersoft et Red Hat dressent automatiquement les tableaux de bord

Les liens entre les acteurs de l’open source Jaspersoft et Red Hat se resserrent. Les deux éditeurs annoncent un nouveau partenariat autour d’une offre de business intelligence, spécialité de Jaspersort, faut-il le rappeler? Data-to-dashboards, nom de la solution, propose d’exploiter les données de l’entreprise pour dresser automatiquement des tableaux de bord.

L’offre associe la virtualisation des données permise par la plateforme Red Hat JBoss Enterprise Data Services aux capacités de la suite décisionnelle de Jaspersoft. Selon les protagonistes, les entreprises qui adoptent la solution évitent ainsi d’avoir à déployer un coûteux, en temps et budget, système d’entrepôt de données. JBoss EDS se chargeant de rapatrier les données des différentes sources du réseau de l’organisation professionnelle. De son côté, la solution de Jaspersoft assure la création de création de rapports, d’analyses et de tableaux de bord.

Visualisation en temps réel

L’ensemble entend également répondre aux besoins d’analyse et de visualisation en temps réel. La solution centralise et simplifie l’accès aux informations en évitant de générer des mouvements de données. Cette vue modélisée de la situation en temps réel permettra à l’entreprise d’accélérer sa réaction face à sa situation sur le marché et accélérer ses prises de décisions.

« Grâce à la technologie avancée de virtualisation des données de Red Hat – l’accès aux données disparates est simple et rapide », explique Karl Van den Bergh, vice-président Produits et Alliances chez Jaspersoft. « L’association de la plateforme JBoss Enterprise Data Services et de la suite décisionnelle flexible et moderne de Jaspersoft offre aux entreprises un moyen simple et rapide de visualiser leurs données, renchérit Craig Muzilla, vice-président et directeur général, Middleware Business, chez Red Hat.Grâce à cette collaboration, le concept ‘data-to-dashboards’ devient une réalité pour les entreprises de toute taille, car les sources de données multiples peuvent converger vers un seul point d’entrée ergonomique, ce qui facilite l’analyse des informations cruciales. »

Crédit photos : © U.P.images – Fotolia.com

Recent Posts

Sigfox en redressement judiciaire : la chute d’une pépite qu’on voyait licorne

Une période d'observation de six mois démarre pour l'entreprise toulousaine Sigfox, en quête d'un repreneur.

4 heures ago

Salaires IT : des rémunérations à six chiffres… aux Etats-Unis

La Silicon Valley, Seattle et New York proposent les salaires Tech les plus élevés. En…

5 heures ago

Tech : comment motiver et retenir les talents

Face aux difficultés de recrutement des profils technologiques les plus recherchés du marché, la mise…

10 heures ago

Gestion des données de référence : le top 10 des fournisseurs

Qui sont les têtes d'affiche de la gestion des données de référence (MDM) et comment…

11 heures ago

Ransomware au ministère de la Justice : où en est-on ?

LockBit 2.0 a épinglé le ministère de la Justice à son tableau de chasse. À…

13 heures ago

Stéphane Boulanger, nouveau DOSI du PMU

Le PMU nomme Stéphane Boulanger au poste Directeur des Opérations et des Systèmes d'Information (DOSI).

1 jour ago