Jaspersoft propose sa BI en mode SaaS, à partir de 40 centimes d’euros de l’heure

Business IntelligenceCloudLogicielsOpen Source

Avec Jaspersoft Reporting and Analytics for AWS, il est possible d’accéder à une solution de business intelligence pour un prix mesuré, et en un temps record.

Jaspersoft est connu pour ses solutions de Business Intelligence open source. L’éditeur lance aujourd’hui une offre dans le cloud public d’Amazon, AWS. L’image livrée est accessible à partir de 0,52 dollar de l’heure, soit environ 0,39 euro HT.

« Ce service va révolutionner le marché, annonce Karl Van den Bergh, vice-président, produits et alliances de Jaspersoft. Nous nous intéressons particulièrement aux pétaoctets de données dans le cloud, dont le contenu n’a pas encore été exploité, car les offres actuelles de BI sont encore trop onéreuses et restrictives. »

Mise en place : 10 minutes

Le tout se veut prêt à l’emploi. Il suffit de déployer l’image “Jaspersoft Reporting and Analytics for AWS” dans une instance EC2, puis de la lier à une ou des sources de données : Amazon RDS, Amazon RedShift ou tout autre entrepôt transactionnel.

Jaspersoft indique qu’en utilisant les modèles proposés en standard, il est possible de lancer des tâches d’analyse et de création de rapport en moins de 10 minutes.

« L’offre Jaspersoft sur la place de marché d’AWS permet aux utilisateurs de trouver, acheter et déployer en un clic un serveur décisionnel en quelques minutes », confirme Terry Wise, directeur général de l’Écosystème Partenaires d’Amazon Web Services.

Plus de détails sur cette offre se trouvent sur l’AWS Markeplace d’Amazon.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Le vocabulaire du cloud


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur