Jaspersoft recentre sa solution de Business Intelligence sur le web

Business IntelligenceCloudOpen Source

La suite décisionnelle Jaspersoft 4 mise sur le web et ses applications. Cette version est le fruit d’une refonte complète de l’offre de l’éditeur.

Jaspersoft propose des solutions de Business Intelligence (BI) open source. La compagnie présente aujourd’hui la suite décisionnelle Jaspersoft 4. Une offre entièrement revue.

Cette dernière se concentre à 100 % sur les applications web. Elle propose ainsi une architecture conçue pour s’intégrer au sein d’un serveur web, laquelle sera compatible avec les environnements SaaS mutualisés et les offres de cloud computing. Elle dispose également d’une interface utilisateur similaire à celle des applications web actuelles. Enfin, le contenu est dorénavant séparé de la couche de présentation, ce qui permettra de faciliter la personnalisation du logiciel (en modifiant tout simplement des fichiers CSS), et – donc – son adaptation à un système d’information existant.

« La prolifération des données dans les applications web et la transition des services informatiques vers une utilisation à la demande nécessitent une plate-forme de BI flexible qui soit construite sur les standards web et qui soit capable d’être déployée n’importe où, et ce, quelle que soit l’information », commente Brian Gentile, président-directeur général de Jaspersoft. « Jaspersoft 4 est la meilleure plateforme BI créée afin de faciliter l’utilisation d’applications BI sur mesure et basées sur le web, lesquelles favorisent l’utilisation de la BI en entreprise ».

La compagnie organise une série de séminaires web pour présenter sa nouvelle offre. Pour les utilisateurs français, cet événement se déroulera le mercredi 19 janvier 2011 à 11 heures (il durera une heure). Vous pouvez vous y inscrire depuis cette page web.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur