Jaspersoft renforce sa solution de Business Intelligence

Logiciels

La version 3.7 de Jaspersoft s’enrichit de nouvelles fonctionnalités qui lui permettent de se rapprocher des solutions décisionnelles classiques.

Jaspersoft est un spécialiste de la business intelligence (BI), qui propose une plate-forme décisionnelle complète. Nous la retrouvons en versions classiques ou en mouture GPL, la Community Edition ( disponible sur ce site ).

L’éditeur vient de mettre en ligne Jaspersoft 3.7, un produit disponible en deux versions : la Professional Edition et l’Enterprise Edition, une offre plus complète qui devrait permettre à la compagnie d’aller concurrencer les fournisseurs classiques de solutions de BI. Notez que la Community Edition de Jaspersoft 3.7 sera présentée en février.

« La tendance est claire : les déploiements de solutions de BI sophistiquées et à grande échelle ne sont plus limités aux grandes entreprises. Les clients de toutes tailles sont confrontés à des problématiques d’analyse et de création de rapports. Jusqu’alors, ils étaient limités par des contraintes de budget », constate Brian Gentile, CEO de Jaspersoft. « Jaspersoft 3.7 et notre nouvelle Enterprise Edition répondent aux besoins de ces clients. »

Les fonctions d’analyse et de recherche sont en progrès. L’intégration de composants Flash permet de rendre les rapports plus vivants et plus interactifs. Enfin, l’administration de cette solution se veut plus fine que précédemment et permet de modifier les paramètres d’optimisation de la suite.

La compagnie organisera un séminaire web le 21 janvier 2010, afin de présenter sa nouvelle offre décisionnelle au public.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur