Jaspersoft s’autoproclame champion de la 'BI open source'

Logiciels

Jaspersoft estime être le plus gros contributeur ‘open source’ du monde de la Business Intelligence, mais aussi celui disposant de la plus large communauté.

Jaspersoft est un spécialiste mondial des applications décisionnelles libres. L’éditeur met aujourd’hui l’accent sur sa communauté, dont la taille serait sans égal sur ce marché : plus de 117.000 développeurs présents dans plus de 150 pays, une contribution s’étendant à plus de 350 projets et 10 millions de téléchargements.

« La communauté de Jaspersoft est aujourd’hui présente partout dans le monde et s’agrandit rapidement sur tous les marchés internationaux, commente Brian Gentle, président-directeur général de Jaspersoft. Elle a développé des solutions décisionnelles innovantes, au meilleur rapport qualité-prix et disponibles pour un grand nombre d’entreprises et d’organisations qui n’auraient jamais pensé à laBusiness Intelligenceauparavant. Ces solutions vont du simple rapport à des analyses sophistiquées en passant par des applications d’hébergement de données. »

L’éditeur estime également être le principal contributeur open source dans le domaine de la Business Intelligence, avec plus de 250.000 lignes de code déployées au sein de JasperReports (disponible sous licence GPL) et iReport (disponible sous licence LGPL). La valeur de cet apport est estimée à plus de 6 millions de dollars.

Le succès de la compagnie n’est toutefois pas uniquement d’ordre communautaire, puisqu’elle dispose aussi de plus de 12.000 clients, répartis dans de nombreux pays.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur