Jaspersoft unifie ses fonctions d’analyse décisionnelle

Business IntelligenceCloudOpen Source

Jaspersoft 4.1 propose un environnement d’analyse unifié, compatible aussi bien avec les bases de données relationnelles que les sources OLAP et les solutions de Big data.

Le spécialiste des offres de Business Intelligence open source Jaspersoft livre aujourd’hui la mouture 4.1 de sa solution. Cette dernière propose un environnement d’analyse unifié, qui permet d’exploiter des données issues de sources OLAP, relationnelles et Big data depuis un même point. Cette caractéristique permettra aux décideurs de réduire le nombre d’outils utilisés (et donc de vues présentées) lors d’une analyse prenant en compte différentes dimensions en terme de stockage de l’information.

« Jaspersoft 4.1est la première de la nouvelle série de versions Jaspersoft grâce auxquelles les créateurs de décisionnel pourront fournir des solutions abordables en libre-service, adaptées aux environnements de données existants et émergents », explique Karl Van den Bergh, vice-président de la stratégie produits chez Jaspersoft. « Jaspersoft s’appuie sur ses atouts en matière de création de rapports et de tableaux de bord pour proposer des fonctionnalités analytiques plus poussées et utilisables avec toutes sources de données, que les créateurs de solutions décisionnelles pourront aisément déployer et les utilisateurs professionnels aisément exploiter. »

Autre avancée, Jaspersoft 4.1 est dorénavant compatible nativement avec les systèmes 64 bits. Un élément qui permettra à cette solution de s’attaquer aux traitements les plus lourds.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur