Java 8 fait (enfin) son entrée sur www.java.com

LogicielsMiddleware
Oracle ADF Mobile HTML5 programmation Java © Nikolai Sorokin - Fotolia.com

Plusieurs mois après le lancement de la vague Java 8, le site www.java.com propose cette offre par défaut aux utilisateurs finaux de produits basés sur Java.

C’est un petit événement qui touche aujourd’hui la communauté Java. Les visiteurs du site www.java.com se verront maintenant proposer la version 8 de l’environnement d’exécution Java. Plus précisément, le JRE 8 Update 25. Le JRE est proposé sur le site www.java.com pour Windows (32 bits et 64 bits), OS X (64 bits), Linux (x86 32 bits et 64 bits) et Solaris (x86 64 bits et Sparc 64 bits).

Avec cette annonce, Oracle lance officiellement la transition vers Java 8. Rappelons en effet que ce sont les utilisateurs finaux de solutions Java qui se rendent en général sur le site www.java.com.

La firme signale par ailleurs que Java 7 ne sera plus mis à jour après avril 2015. Ce produit arrivera donc en fin de vie pour les utilisateurs finaux, après plus de 3,5 années de bons et loyaux services (Java 7 avait été lancé en juillet 2011).

Un calendrier plus serré pour Java 8

La durée de vie de Java 8, et de ses successeurs, se veut plus réduite. Le produit recevra ainsi des mises à jour pendant trois années, soit jusqu’en mars 2017 (voire une peu plus, si nécessaire).

Les entreprises et les éditeurs pourront toutefois opter pour une offre commerciale de support, leur permettant de porter la durée de vie de Java 8 à 11 ans, soit jusqu’en mars 2025. De quoi couvrir sereinement tout le cycle de vie de leurs applications Java.

Sur le même thème

Oracle Java SE 8 fait son entrée, sur les serveurs et dans l’embarqué
Première grosse mise à jour pour Java 8
Oracle présente les premières nouveautés de Java 9

Crédit photo : © Nikolai Sorokin – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur