JBoss Application Server 7 est accessible en mouture définitive

CloudMiddlewareOpen Source

La nouvelle version majeure de JBoss AS est maintenant disponible. Elle est compatible avec Java EE 6 et se veut plus légère, plus rapide, moins gourmande en ressources et plus facile à administrer.

Comme annoncé précédemment, la communauté vient de dévoiler une nouvelle version majeure de l’offre middleware open source JBoss ; JBoss Application Server 7 (JBoss AS 7).

Vous pourrez retrouver ce logiciel sur le site officiel du projet (ou plus directement, sur la page dédiée à ce nouveau produit). JBoss AS 7 se veut tout d’abord plus léger et plus rapide. Il démarre ainsi jusqu’à dix fois plus vite qu’auparavant (soit en moins de trois secondes sur un serveur classique). Il se montre également moins gourmand en mémoire vive (l’occupation mémoire est de l’ordre de 120 Mo). Enfin, il est plus modulaire que jamais. Une caractéristique qui permettra de mettre en place des microinstances de JBoss, mais aussi d’améliorer l’isolation des applications.

JBoss AS 7 progresse aussi sur le terrain des standards. Il supporte ainsi Java EE 6 (officiellement cette fois-ci, ce qui n’était pas le cas avec JBoss AS 6). Il propose également une nouvelle API CDI (Context and Dependency Injection). Craig Muzilla, vice-président et general manager de la middleware business unit chez Red Hat, nous l’avait déjà signalé ; JBoss AS 7 propose de nouvelles fonctions de gestion qui permettent de simplifier le déploiement, la configuration et l’administration de cette solution.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur