Comme annoncé précédemment, la communauté vient de dévoiler une nouvelle version majeure de l’offre middleware open source JBoss ; JBoss Application Server 7 (JBoss AS 7).
Vous pourrez retrouver ce logiciel sur le site officiel du projet (ou plus directement, sur la page dédiée à ce nouveau produit). JBoss AS 7 se veut tout d’abord plus léger et plus rapide. Il démarre ainsi jusqu’à dix fois plus vite qu’auparavant (soit en moins de trois secondes sur un serveur classique). Il se montre également moins gourmand en mémoire vive (l’occupation mémoire est de l’ordre de 120 Mo). Enfin, il est plus modulaire que jamais. Une caractéristique qui permettra de mettre en place des microinstances de JBoss, mais aussi d’améliorer l’isolation des applications.
JBoss AS 7 progresse aussi sur le terrain des standards. Il supporte ainsi Java EE 6 (officiellement cette fois-ci, ce qui n’était pas le cas avec JBoss AS 6). Il propose également une nouvelle API CDI (Context and Dependency Injection). Craig Muzilla, vice-président et general manager de la middleware business unit chez Red Hat, nous l’avait déjà signalé ; JBoss AS 7 propose de nouvelles fonctions de gestion qui permettent de simplifier le déploiement, la configuration et l’administration de cette solution.
L'usage de "deepfakes" et d'informations d'identification personnelle volées progresse chez les candidats et usurpateurs patentés…
La nouvelle régulation sur l'itinérance mobile dans l'UE est entrée en application. Quelles en sont…
Les colégislateurs de l'UE ont trouvé un accord provisoire sur trois propositions de règlements touchant…
Google Cloud dispose d'une région France lancée commercialement fin juin. Une étape indispensable pour lutter…
Le transporteur américain FedEx va fermer les 20% restants de ses mainframes dans les deux…
Sous l'ombrelle S3NS, Google et Thales esquissent une première offre en attendant celle qui visera…