‘JDE’ revient… merci Oracle … merci aux clients

Cloud

Deux ans et deux mois après le début de la grande turbulence due au feuilleton JD Edwards, PeopleSoft et Oracle, les clients seront heureux d’apprendre qu’officiellement la marque “JD Edwards”, disons “JDE”, est réhabilitée…

On peut se tromper. Tout le monde n’est pas fin devin ou bon oracle… La morale de l’histoire est: la base installée, pardon, les clients peuvent être écoutés et avoir (enfin) raison.

Oracle France à l’occasion de la publication de son baramètre trimestriel co-édité avec IDC France (lire notre information par ailleurs) a confirmé ce qui se disait déjà en coulisses: “JDE revient!“. A savoir que non seulement le groupe Oracle rétablit l’usage officiel de la marque “JD Edwards” (elle est bien la propriété du groupe de Larry Ellison!) mais des équipes dédiées aux produits ERP pour les PME, et tout particulièrement aux clients et prospects JDE, sont mises en place. En France, cette équipe est constituée de 20 personnes -ingénieurs commerciaux, consultants spécialisés, chargés d’affaires…). Et deux partenaires “stratégiques” sont associés: IBM et Unilog. Parallèlement, Oracle confirme le calendrier de migration, avec maintien de la R&D sur pratiquement toutes les lignes de produits. Et la politique de licences n’est pas modifiée: les mises à jour, y compris les migrations vers de nouveaux “socles” (JDE EnterpriseOne versions 8.11 et, dans quelques mois, 8.12), ne donneront pas lieu à des surcoûts. Parole tenue. ( A suivre )


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur