Jean-Marc Defaut (HP) : «Les DSI se tournent vers le cloud hybride» (vidéo)

CloudDSIVirtualisation

Directeur cloud computing de HP France, Jean-Marc Defaut revient, pour Silicon.fr, sur la stratégie du constructeur et sa vision du cloud sur le marché français.

« Les DSI se tournent aujourd’hui vers le cloud privé et l’hybride », déclare Jean-Marc Defaut au micro de Silicon.fr dans le cadre du salon Cloud Computing World Expo 2014 qui se tient au Cnit de Paris-La Défense les 9 et 10 avril. Le directeur cloud computing de HP France rappelle que HP a construit 35 de la cinquantaine de cloud privés en France.

Ce qui n’empêche pas le constructeur de travailler à développer l’offre hybride à travers des stratégies de répartition selon les besoins en services ou en capacité. Ce qui induit un cheminement, encore long, vers l’automatisation de la virtualisation. « Le cloud est une dérivée de l’automatisation pas de la virtualisation, ce qui est finalement un changement de pensée dominante », nuance néanmoins Jean-Marc Defaut.

Par ailleurs, il confirme que, au-delà des « gros » acteurs du cloud en France (comme SFR-Numergy), HP s’adresse aux fournisseurs plus modestes, régionaux. « Le cloud d’à côté », comme l’appelle Jean-Marc Defaut.


Lire également
HP : ce leader méconnu du Cloud en France


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur