Jean-Marie Messier fait son grand retour dans le Net

Cloud

L’ancien patron de Vivendi entre au conseil d’administration de Rentabiliweb

Retour en grâce ? Jean-Marie Messier fait son retour dans la Net économie. On se souvient que le personnage ultra-médiatique avait dirigé Vivendi Universal, faisant de l’ancienne Générale des Eaux, un des leader mondiaux de la communication à coup d’acquisitions de taille, notamment aux Etats-Unis. Mais l’éclatement de la bulle Internet, de mauvais choix stratégiques et quelques scandales financiers ont précipité sa chute. Après avoir provoqué la quasi-faillite de Vivendi, Messier s’était fait tout petit, quittant le groupe en 2002 et créant une banque d’affaires à son nom.

Aujourd’hui, Messier retente l’aventure du Web en entrant dans le conseil d’administration de Rentabiliweb. Entreprise franco-belge cotée en bourse, elle propose des services qui peuvent être ensuite revendus par des sites Internet : systèmes de micropaiement clé en main, contenus payants, régie publicitaire. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 10,2 millions d’euros en 2005 et vise entre 15 et 16 millions en 2006.

“J2M est une personnalité réellement hors du commun, visionnaire et impressionnant d’intelligence et de savoir-faire. Son expérience et sa maîtrise des marchés américains vont être extrêmement utiles au groupe”, commente Jean-Baptiste Descroix-Vernier, p-dg et fondateur de Rentabiliweb.

“La convergence j’en ai rêvé, Jean-Baptiste Descroix-Vernier le fait tous les jours. Mieux, il la monétise”, ajoute J2M.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur