Le PDG de Yahoo Jerry Yang a défendu la décision de sa société d’éviter définitivement Microsoft en se ralliant à Google. Peu après la conclusion de l’accord jeudi dernier, Jerry Yang a publié une contribution sur le blog Yodel Anecdotal qui sert de blog corporate à Yahoo. Le PDG du groupe Internet explique en quoi le fait de s’associer à un ancien rival était la bonne décision à prendre pour l’entreprise.
« Nous avons fait quelque chose d’important aujourd’hui. Nous nous attaquons directement à l’un des éléments-clés de la stratégie menée par Yahoo pour se maintenir en tête dans le domaine de la recherche et de l’affichage, explique Jerry Yang.Je pense que cela nous aidera à créer plus rapidement une valeur pour nos actionnaires et à renforcer notre leadership dans le domaine de la publicité. »
Dans cet accord, Yahoo autorise Google à vendre et afficher des publicités AdWords avec les résultats de recherche Yahoo. Selon le PDG, cet accord permettra à Yahoo de capitaliser davantage pour financer ses activités publicitaires Panama sur le long terme.
« Nous conserverons une parfaite flexibilité et contrôlerons la fréquence et l’endroit où les publicités de Google apparaîtront », écrit-il.« Si Google bénéficie d’une meilleure couverture publicitaire dans certains domaines de recherche, nous avons toujours l’opportunité de fournir des publicités Panama là où elles ont le plus de valeur. »
Le PDG de Yahoo a également abordé les questions de concurrence soulevées par cet accord. Depuis que l’alliance a été rendue publique, certains détracteurs tels que Microsoft ont dénoncé l’effet de cet accord, qui aboutira à une consolidation des entreprises contraire à la libre-concurrence.
Mais selon Jerry Yang, cet accord permettra au contraire de rendre le marché plus concurrentiel.« Il peut sembler contre-intuitif de penser que le fait de s’allier à unconcurrent puisse améliorer notre position concurrentielle », a-t-il déclaré.« Mais à l’heure où la recherche et l’affichage poursuivent leur convergence, [l’accord] place Yahoo dans une meilleure position pour innover et concurrencer de façon agressive Google ainsi que ses autres rivaux sur le marché publicitaire.
Toujours Jerry Yang, cet accord « offre également aux annonceurs davantage de choix et permet aux éditeurs de bénéficier d’une meilleure distribution et d’une plus grande monétisation pour développer leurs activités. »
Diverses tendances animant l'univers des LLM transparaissent en filigrane du discours de Meta sur Llama…
Mandiant a attribué un APT à Sandworm, considéré comme le principal groupe cybercriminel à la…
Les deux startup proposent un connecteur entre la platefome OpenCTI de Filigran et l’EDR de…
Des chercheurs ont mis des agents LLM à l'épreuve dans la détection et l'exploitation de…
Dans la lignée de Signal, iMessage intègre une couche de chiffrement post-quantique.
Douze fournisseurs sont classés dans le dernier Magic Quadrant des infrastructures LAN.