Jet Multimédia veut acquérir Mediaplazza

Avec le rachat de Mediaplazza, Jet Multimedia vise la convergeance des services internet et des services pour téléphonie mobile

Mediaplazza est une plate-forme internationale d’agrégation et de diffusion de contenu pour téléphones mobiles. On y trouve pêle-mêle des services de téléchargement: messages pour répondeurs, sonneries mono et polyphoniques, logos, dédicaces vocales ou jeux développés en Java.

Jet Multimedia, quant à lui, est un spécialiste d’Internet et de l’hébergement de sites Web. L’acquisition de Mediaplazza, pour 5 millions d’euros en titres et 3 millions en numéraires soumis aux résultats 2004 et 2005, devra obtenir l’approbation des actionnaires. Le rachat n’est pas une mauvaise affaire. Mediaplazza a réalisé en 2003 un chiffre d’affaires de 5,4 millions d’euros et dégagé un résultat de 0,9 million. Mais surtout les activités de la société portent sur un domaine en forte croissance. Il faudra cependant conjuguer deux métiers et deux cultures, ce qui n’est jamais simple, mais le rachat aura un effet relutif sur le bénéfice par action de Jet Multimedia, ce qui sera apprécié.