L’éditeur tchèque JetBrains livre l’édition 2016.1 de plusieurs de ses outils de développement.
C’est bien évidemment le produit phare de la société, IntelliJ IDEA (Java) qui sera au cœur des attentions des développeurs. La mouture 2016.1 de cette offre propose le support du langage de programmation Kotlin, récemment passé en version 1.0. Voir à ce propos notre article « Le super Java Kotlin débarque en version 1.0 ». Le support de Java 8 est également en progrès, tout comme celui du framework Spring. De nouveaux outils sont intégrés dans l’IDE, tel un terminal pour accéder à la ligne de commande et Docker.
Autre produit phare de la firme, WebStorm 2016.1 (JavaScript) simplifie l’édition et la refactorisation du code JavaScript et TypeScript. Node.js et le framework Angular 2 sont également mieux pris en charge.
PhpStorm 2016.1 (PHP) est l’autre solution JetBrains directement dédiée aux développeurs web. Elle gagne en stabilité et propose une meilleure gestion des connexions SFTP/FTP/FTPS.
Enfin, CLion 2016.1 monte en puissance, avec le support de Python et Swift, en plus du code C/C++. AppCode (OS X et iOS), PyCharm (Python) et RubyMine (Ruby) seront les prochains outils de développement de l’éditeur à avoir droit à une mouture 2016.1, précise JetBrains.
À lire aussi :
Java, roi des langages de programmation en 2015
Oracle met à jour ses JDK et JRE Java 8
Java SE 9 sera livré le 23 mars 2017
Le support Rust for Linux pourrait être prêt pour la version 5.20 du noyau Linux,…
Le Clusif a listé 23 référentiels pour traiter le sujet de la sécurité dans le…
Malgré des avancées, la diversification des embauches et l'équité salariale progressent lentement dans les technologies…
Primes, capacités, franchises, indemnisations... Coup de projecteur sur quelques aspects du marché français de l'assurance…
Dans la lignée du passage de GitHub Copilot en phase commerciale, CodeWhisperer, son concurrent made…
Zscaler renforce les capacités d'intelligence artificielle de sa plateforme de sécurité Zero Trust Exchange, de…