JetBrains modernise son environnement de développement JavaScript

Composants

Outil dédié aux développeurs web professionnels, WebStorm 4.0 propose une prise en charge avancée du code JavaScript, y compris dans ses plus récentes versions.

L’éditeur tchèque JetBrains livre aujourd’hui la version 4.0 de son éditeur JavaScript WebStorm. Cet environnement de développement commercial (une version de test de 30 jours est téléchargeable) est compatible avec Windows, Mac OS X et Linux.

Il propose une gestion avancée de la complétion du code, capable de prendre en charge les nombreuses librairies JavaScript disponibles sur le marché. De nouvelles fonctions permettent de déterminer quelles parties du code de l’application sont couvertes par des tests unitaires, améliorant ainsi le processus de débogage du projet.

Faciliter l’application des best practices

Lorsque vous créez une application, vous pourrez vous appuyer sur des modèles de conception : HTML5 Boilerplate, Twitter Bootstrap et Kickstrap côté client et Node.js Express côté serveur. Ces modèles faciliteront la mise au point des projets, et permettront aux développeurs d’exploiter les bonnes pratiques en matière d’applications web.

WebStorm 4.0 est compatible avec de multiples versions de JavaScript, y compris celle en cours de mise au point, nom de code Harmony. Les navigateurs web n’étant pas encore pleinement compatibles avec JavaScript Harmony, JetBrains s’appuie sur Traceur, un outil open source qui transforme les nouveautés d’Harmony en code compatible avec les moteurs JavaScript actuels.

Crédit photo : © Guy Erwood – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur