Jeux en ligne : Sun rend open source son projet Darkstar

Logiciels

Sun offere sa plate-forme de développement open source en Java Project
Darkstar au jeu en ligne et massivement multijoueurs

Sun devrait annoncer lors de la Game Developers Conference 2007 l’ouverture de son Project Darkstar à la communauté de l’open source. Une offre qui sera remarquée au moment où se multiplient à la fois les plates-formes de jeux en ligne et de jeux sur mobiles.

L’occasion également pour l’éditeur de lancer une nouvelle campagne de séduction autour de Java…

Project Darkstar est une plate-forme de développement Java qui permet de créer des jeux accessibles via un framework sur un simple serveur. “Les fondations d’une importante technologie pour accompagner l’explosion du marché du jeu multijoueur en ligne“, a déclaré Chris Melissinos, directeur du département jeux de Sun.

Offert à la communauté open source ? on notera que Sun va jusqu’au bout de sa démarche d’ouverture de ses applications ! ? Project Darkstar va permettre aux éditeurs de jeux MMORGP (massive multiplayer online role-playing game) de disposer en interne d’une plate-forme de prototypage de nouveaux jeux en ligne.

En ouvrant notre technologie Darkstar à l’open source, nous allons aider à élargir le marché pour les développeurs de jeux en ligne et leur enlever le fardeau d’avoir à construire des solutions de serveurs de niveau d’entreprise“, a continué Chris Melissinos.

Parallèlement, Sun a annoncé le lancement de Darkstar Playground, un ‘compagnon’ à Project Darkstar, ensemble de données et d’outils pour donner accès au ressources des serveurs Sun afin d’aider au démarrage du développement des jeux en ligne. On ne perd pas le nord chez le constructeur?

Project Darkstar et Darkstar Playground devraient être rendus disponibles pour la conférence JavaOne en mai prochain.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur