Jeux en réseau sans fil: Palm est poursuivi en justice

Régulations

Peer-to-Peer Systems poursuit Palm pour utilisation de son brevet sur les jeux en réseau sans fil

Cette société avait déposé en avril 1997 un brevet portant sur le jeu multi joueurs en réseau sans fil. Les nouvelles versions de Palm, avec leur connexion ”

wireless” sans fil, permettent à plusieurs utilisateurs de jouer ensemble sur leur organiseur personnel PDA. Peer-to-Peer Systems a donc décidé de poursuivre Palm devant un juge fédéral de l’Etat du Delaware pour utilisation illégale de son brevet sur les jeux en réseau sans fil. Un marché en pleine expansion Plusieurs éditeurs de jeux vidéo, et non des moindres, se sont lancés dans la production de jeux pour organiseurs personnels, jeux qui fonctionnent sous les systèmes Palm OS ou Pocket PC. Ces sont des jeux packagés, distribués dans les réseaux traditionnels des jeux vidéo et des consoles de jeux. Récemment, le célèbre Rayman a été porté dans une superbe version sous Palm OS5. Chessmaster, le leader des jeux d’échec, est aujourd’hui disponible sur l’iMode, ainsi que le jeu de flipper Cristal Caliburn sur Pocket PC Le jeu vidéo multi joueurs n’est pas en reste, bien qu’il demande à bénéficier d’un équipement suffisant pour que les joueurs puissent échanger. Mais, même si le taux d’équipement reste faible, le profil des utilisateurs de “wireless PDA” se prête à un usage intensif de leurs organiseurs dans un mode de jeux partagés. Everquest, le jeu de rôle sur téléphone portable, version Sony

Il manquait une plateforme de jeu réseau suffisamment performante pour permettre le développement de jeux massivement multi joueurs sur la base des dernières générations de téléphones mobiles multimédias.

Sony a choisi Brew, Binary Runtime Environment for Wireless, la plateforme de Qualcomm, pour adapter l’un des jeux de rôle/stratégie les plus connus et apprécié des joueurs, Everquest.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur