Jeux vidéo : Micromania s’offre Dock Games

Régulations

Consolidation dans la distribution de jeux vidéo en France

Le numéro un français de la distribution de jeux vidéo, Micromania, 261 points de vente en France qui ont réalisé en 2005 un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros, a racheté son concurrent Dock Games.

Avec 49 points de vente, Dock Games a quant à lui réalisé un chiffre d’affaires de 35 millions d’euros sur la même période.

L’acquisition s’inscrit à la fois dans une dimension de marché, à elles deux les deux enseignes et leurs 310 points de vente totaliseront 27 % de part de marché, mais aussi territoriale, puisqu’historiquement Micromania a adopté une stratégie d’implantation en périphérie des agglomérations, généralement dans les centres commerciaux, tandis que Dock Games s’implantait plutôt sur les centres villes.

Les deux réseaux sont très complémentaires tant géographiquement que sur le plan de la clientèle. Avec l’élargissement de la population des joueurs et joueuses, nous nous rapprochons ainsi de celles et ceux qui joueront bientôt pour accompagner le plus grand nombre dans la passion du jeu vidéo“, a déclaré Pierre Cuilleret, président de Micromania.

Si une partie des magasins Dock Games sera habillée aux couleurs de Micromania, la marque créée en 1992 devrait continuer de subsister sur d’autres points de vente.

Le montant de la transaction n’a en revanche pas été révélé.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur