Jironimo.com centralise les appels d’offres informatiques

Régulations

En ligne depuis le mois de septembre 2006, le site prévoit un potentiel de
marché de 96.000 projets

Dédié à la dématérialisation de l’ensemble des appels d’offres informatiques pour les entreprises privées, Jironimo.com propose un espace de mise en relation des donneurs d’ordre des entreprises privées et des fournisseurs informatiques.

L’ambition de l’URL est d’offrir une grande qualité de service et de faciliter la mise en relation et les échanges en matière de projets informatiques.

Sa cible, le “middle market”, les grands comptes et les très grands comptes.

Au travers d’une application Web, les donneurs d’ordre peuvent déposer leurs appels d’offres en ligne, cela grâce à des formulaires préétablis disponibles sur la page web.

Les fournisseurs de solutions informatiques (logiciels et matériels) ont eux accès à un résumé du projet contenant les informations nécessaires à l’évaluation de l’appel d’offres.

Bien entendu ils ont aussi la possibilité de faire des recherches parmi les offres selon des critères pré-définis (la région, le CA, l’environnement technique).

Une fois correctement référencé sur le site, les fournisseurs peuvent acheter des informations sur le projet.

L’achat se fait à l’unité, le montant dépend du budget de l’appel d’offres.

Ce nouveau site estime que le potentiel de ce marché est important avec 96.000 projets et espère que 5.000 d’entre eux se feront par l’intermédiaire de son site.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur