Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

Joe Mobile met les gaz sur le H+

Jusqu’à présent, les opérateurs mettaient notamment en avant les hauts, voire très hauts, débits de leur réseau, y compris sur leurs forfaits sans engagement, pour se distinguer des offres des MVNO (opérateurs mobiles de réseau virtuel). Un argument que Joe Mobile fait voler en éclat.

H+ à tous les étages

Le MVNO, filiale de SFR, annonce le support du H+ sur l’ensemble des offres de son forfait sans engagement personnalisable. Les utilisateurs pourront ainsi s’appuyer sur le réseau HSPA Dual Carrier (DC-HSPA) de l’hôte de Joe Mobile et profiter de débits (théoriques) de 42 Mbit/s en réception.

Joe Mobile avait introduit le H+ dès janvier dernier dans un forfait dédié à 20 euros (voix et SMS/MMS illimités, communications à l’internationale, 3 Go de données…). Malgré la généralisation du H+ sur l’ensemble de l’offre, ce forfait est maintenu. Le réseau de SFR couvre environ 90% de la population en H+ (21 Mbit/s) et 60% en DC-H+ (42 Mbit/s).

Hauts débits à la carte

Rappelons que Joe Mobile permet de composer un forfait à la carte qui peut s’ajuster chaque mois selon les besoins du client sur la base d’une offre 2 heures de communication et SMS/MMS illimités pour 5 euros. La data s’ajoute par paliers de 100 Mo, 250 Mo et 1 Go, pour des tarifs très compétitifs : jusqu’à 11 euros mensuels pour le Go et les 2 heures d’appels, et 15 euros pour les appels illimités (apprécions au passage les chiffres ronds de la facturation).

Le forfait se distingue également par son absence de restriction : VoIP, modem, P2P, newsgroups, etc., sont autorisés. Les abonnés actuels bénéficieront de la H+ dans les prochains jours, précise l’opérateur. Et les nouvelles conditions tarifaires s’appliqueront automatiquement lors du rechargement de leur forfait.

5000 clients en janvier

En début d’année, Joe Mobile annonçait avoir franchi les 5000 clients après un trimestre d’existence. Depuis, pour des raisons de comptabilité avec les chiffres de SFR, l’opérateur bloque la communication sur le sujet. Difficile donc de savoir si le modèle à la carte du MVNO trouve son public. Cette volonté de démocratiser le H+ devrait néanmoins attirer l’attention. Notamment de la concurrence.


Voir aussi

Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes

Silicon.fr fait peau neuve sur iOS

Recent Posts

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

3 heures ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

4 heures ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement de BNP Paribas utilise l'IA pour proposer des stratégies d’investissement individualisées, en…

5 heures ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

1 jour ago

Phi-3-mini : Microsoft lance son premier SLM

Avec Phi-3-mini, Microsoft lance un SLM conçu pour attirer une clientèle disposant de ressources financières…

1 jour ago

Apple : l’UE serait prête à approuver son plan pour ouvrir l’accès NFC

La Commission européenne serait sur le point d'approuver la proposition d'Apple visant à fournir à…

1 jour ago