John Lilly devient CEO de Mozilla

Régulations

L’ancien directeur des opérations de la fondation Mozilla vient de monter en grade…

La fondation Mozilla qui depuis l’autre coté de l’océan orchestre la vie et les évolutions du trublion de la navigation, Firefox, vient de se choisir un nouveau CEO (Chief Executive Officer ou directeur général en bon français) en la personne de John Lilly qui a rejoint la fondation en août 2005.

Auparavant, il occupait le poste de vp du business développement et de directeur d’exploitation au sein de Mozilla.

Lilly a travaillé pour des géants du secteur comme Apple, ou bien encore Sun Microsystems mais aussi pour une start-up éditrice de logiciels, Reactivity.AP, il a expliqué : “Je me sens à la fois très enthousiaste et très chanceux de me retrouver à ce poste. Je vais continuer de faire tout mon possible pour améliorer les prestations de Mozilla et faire du Web un endroit agréable.”

L’ancienne CEO de Mozilla, la charismatique Mitchell Baker, reste au sein de la fondation au poste de Président. Elle a exprimé sa satisfaction à propos de cette nomination déclarant que :“John Lilly était un bon leader capable d’apporter de la maturité à la fondation Mozilla.”

Une maturité déjà partiellement confirmée puisque le navigateur Firefox revendique tout de même 125 millions d’utilisateurs. ” class=”alignleft” />


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur