Jonathan Rosenberg, le directeur produits Google, démissionne

Cloud

Entré en 2002 chez Google, Jonathan Rosenberg aurait donné sa démission. Des divergences de vue avec le nouveau CEO, Larry Page, en serait à l’origine.

Les départs de dirigeants chez Google US sont plutôt rares. Mais cela arrive. Jonathan Rosenberg, directeur des produits et vice président de la firme de Mountain View (Senior Vice President, Product Management, précisément), a remis sa démission, annonce Business Insider. Il fait parti de la dizaine de cadres dirigeants de l’entreprise californienne. Autant dire un de ses piliers.

Entré chez Google en 2002, Jonathan Rosenberg s’est attaché à contrôler le développement de tous les produits de la firme, tant dans les offres grand public qu’en direction des professionnels. Gmail, Apps, Documents… c’est lui. Auparavant, il avait officié chez Apple sur la gamme de produits eWorld.

Un désaccord avec Larry Page, nouveau CEO de Google, sur la durée de sa carrière à Mountain View serait à l’origine de son départ précipité, rapporte Business Insider. Notre confrère évoque également la possibilité que le poste de Jonathan Rosenberg soit redondant avec les méthodes de direction de Larry Page. Lequel préfère s’adresser directement aux chefs produits sans passer par l’intermédiaire que constituait donc le démissionnaire. Une information à confirmer néanmoins du côté de Google.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur