Jouez à Quake II depuis votre navigateur web

Logiciels

Grâce aux efforts des ingénieurs de Google, une mouture native de Quake II est maintenant disponible pour les versions de test de Chrome et Safari.

La nouvelle a rapidement fait le tour du web: une adaptation de Quake II, le célèbre jeu d’Id Software, a été créée pour les navigateurs web de nouvelle génération.

quake2-gwt-port a été développé en se basant sur le code source de Jake2, une version du moteur de Quake II écrite en Java. Le tout s’appuie sur le Google Web Toolkit côté serveur et un navigateur moderne pour le rendu. Ce dernier devra impérativement supporter le WebGL et les canevas, les tags audio et vidéo de l’HTML5, le stockage local de données et les WebSockets.

Le tout n’est donc compatible qu’avec les versions de développement des navigateurs web Apple Safari et Google Chrome. Dans l’absolu, cette application pourrait également fonctionner avec certaines versions de test de Firefox, malheureusement les performances de son moteur JavaScript sont insuffisantes pour pouvoir lancer le code. Un mauvais signe pour le navigateur de la fondation Mozilla.

Notez que cette implémentation est complète, puisqu’elle supporte le son, les vidéos et le mode multi-joueurs en réseau. Le tout fonctionne à plus de trente images par seconde sur les ordinateurs portables des développeurs (et jusqu’à soixante images par seconde sur des machines plus puissantes).

Entièrement accessible au travers d’un navigateur, sans l’ajout d’un quelconque greffon, ce type d’application pourrait connaitre un certain succès auprès des éditeurs de jeux, en particulier pour les titres les plus célèbres, qui auraient alors une seconde vie… sur le web.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur