JRebel 4.0 simplifie le déploiement des applications Java

Cloud

Support des EJB 3.x et de Seam 2.x, la solution de déploiement automatique Java JRebel 4.0 monte en puissance… et réduit son impact sur la JVM.

L’éditeur estonien ZeroTurnaround vient de présenter la nouvelle version de son offre JRebel. Ce produit permet d’automatiser le déploiement des modifications effectuées sur un projet Java. Plus besoin de passer par une lourde phase de compilation du code, puis de déploiement et de relance de l’application.

JRebel permet donc de supprimer cette phase de déploiement, qui – selon l’éditeur – prendrait en moyenne un peu plus de dix minutes de temps par heure de programmation. L’objectif de la société est de rendre Java aussi flexible que les langages interprétés, comme PHP, Python ou Ruby. Avec la version 4.0, ce produit devient entièrement compatible avec les EJB 3.x, ce qui lui permettra d’interagir avec les dernières versions de GlassFish, JBoss, WebLogic et WebSphere.

Il gagne également en souplesse, en s’adaptant aux spécificités de pas moins de 35 frameworks Java, dont GWT, Hibernate ou Spring. Le support de Seam 2.x a été complété (JRebel pourra dorénavant ajouter et utiliser de nouveaux composants à la volée). Enfin, l’impact de cette technologie sur l’environnement d’exécution Java – en terme de performances – a été réduit. L’éditeur promet que les futures versions de ce produit devraient encore progresser dans ce domaine.

JRebel est un logiciel peu coûteux (il est même gratuit pour les développeurs open source ou Scala), qui reste une valeur sûre pour les professionnels du monde Java.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur