Juniper adapte les commutateurs Netscreen au sans fil

Réseaux

Le nouveau NetScreen-5GT Wireless combine la fonction de passerelle avec une solution de sécurisation de réseau sans fil dans les sites et bureaux distants

Il y a un an, Juniper rachetait Netscreen pour 4 milliards de dollars. Un an plus tard, la fusion n’est pas encore complètement digérée mais les premiers produits communs sont lancés. Ainsi Juniper présente aujourd’hui le nouveau commutateur NetScreen 5GT, version Wireless (sans fil).

Juniper étend donc son périmètre avec cette solution dédiée aux environnements de réseaux sans fil dans les sites et bureaux distants. L’accent a été évidemment mis sur la sécurité. Conçu pour les accès WLAN 802.11 b/g, le commutateur annule le risque de piratage des accès car les bornes deviennent passives, elles ne détiennent aucune donnée critique. L'”intelligence” est transférée au commutateur. Le NetScreen 5GT Wireless établit ainsi des dispositifs centralisés de zones de sécurité qui offrent un ensemble de mécanismes d’authentification spécifique et de protection privative. Ainsi, l’utilisateur peut déterminer des niveaux d’accès sans fil correspondant à différentes typologies d’utilisateurs. Concrètement, il est possible d’établir jusqu’à quatre zones de sécurité en Wi-Fi avec privilèges dédiés selon les utilisateurs (invités, employés…); chacune d’entre-elles étant dotée d’une interface sans fil spécifique et distincte. Chaque zone peut se voir attribuer ses propres paramètres de sécurité incluant l’analyse approfondie des paquets de données, l’anti-virus et les mécanismes d’authentification et de cryptage. Par ailleurs, le boîtier peut aussi être doté d’un modem ADSL dédié permettant de proposer une offre globale à partir de la même ‘box’ . Le 5GT Wireless est disponible aujourd’hui au prix de 770 dollars (pour 10 utilisateurs). Le tarif passe à 850 dollars avec l’option modem ADSL.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur