Juniper annonce le méga-routeur T1600, d’une capacité de 1,6 tera-bits/s

Réseaux

Le challenger de Cisco propose avant fin 2007 un routeur ‘multi-terabit’,
dont les sous-ensembles vont également permettre une migration en douceur des
routeurs T640. Cible: opérateurs et très grands comptes…

La vague déferlante des offres ‘multi-play’ chez les opérateurs, notamment en Europe, incite à l’utilisation d’architecture “giga-Ethernet” en catégorie ” carrier class”. D’où l’annonce chez Juniper du routeur d’infrastructure T6100.

Il est capable de délivrer, par agrégation de liens, un débit d’1,6 tera-bits/s au Terab/s au sein d’un châssis unique à encombrement réduit, le T1600 facilitera la migration vers les réseaux de nouvelle génération.

“Il permettra parallèlement aux fournisseurs de services d’accélérer le déploiement de nouvelles applications en assurant la qualité des services que réclament les utilisateurs”.

« Accélérant le déploiement de notre réseau du XXIè siècle et la migration vers un environnement basé sur IP où les services sont des applications, nous offrons aux utilisateurs finaux des niveaux inégalés de contrôle, de choix et de flexibilité » déclare l’un des premiers utilisateurs, Matt Bross, CTO de BT.

« Le nouveau routeur d’infrastructure multi-terabit T1600 de Juniper nous aidera à accroître la capacité de notre réseau en fonction de l’augmentation de la demande de services, sans ajout de nouveaux systèmes. Ainsi, nous serons en mesure d’accélérer le déploiement de nouveaux services, d’améliorer l’expérience utilisateur et de maximiser nos systèmes T-series existants, afin d’atteindre nos objectifs en matière de coûts de transformation. »

( A suivre )


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur