Juniper dévoile ses solutions dans le domaine de la mobilité

Cloud

Support du WiMax mobile et accès distant sécurisé (VPN SSL), telles sont les nouvelles offres du groupe américain

De nouvelles ‘appliances’ VPN SSL sont disponibles chez Juniper. Baptisées Secure Access SA 2500, 4500 et 6500, ces équipements répondent à la problématique des accès à distance pour les entreprises à “hautes performances”.

Ces dernières doivent désormais fournir un accès à tout moment et depuis tout lieu (notamment depuis des postes mobiles) aux ressources et applications critiques.

Les plates-formes de sécurité présentées ce jour par Juniper s’appuient sur SSL, le protocole de sécurité universel présent dans tout navigateur Web standard. Rappelons que le principal avantage de ce protocole est d’éliminer le besoin de déployer un logiciel client, ce qui permet d’éviter de modifier les serveurs internes.

Pour donner une idée, le VPN le plus performant de cette nouvelle gamme, le SA 6500, supporte jusqu’à30.000 utilisateurs simultanés, sur un ‘cluster‘ ou grappe unique de quatre unités.

Les plates-formes Secure Access supportent en outre un large éventail de dispositifs mobiles et offrent un support inter plates-formes couvrant Microsoft Windows, Apple Mac OS et Linux.

Steel-Belted Radius (SBR) va supporter le WiMax mobile

Juniper ajoute la fonctionnalité de communication sans fil WiMax à sa plate-forme hautes performances Steel-Belted Radius. L’ambition du californien étant d’accélérer l’innovation dans les services mobiles.

Grâce à ce support du WiMax mobile, « SBR Carrier AAA Server » fournira un système AAA multi-accès unifié, offrant la flexibilité nécessaire pour s’adapter à l’évolution rapide du marché du mobile, tout en permettant aux opérateurs d’accélérer le développement de nouveaux services tirant parti des ressources réseaux existantes.

Le WiMax accroît les demandes sur les systèmes d’authentification, d’autorisation et de comptabilité (AAA), qui doivent supporter de multiples méthodes EAP (Extensible Authentication Protocol), gérer des sessions IP mobiles et faciliter le roaming.

“En fournissant un accès permanent à haut débit à des applications riches et des services haut débit sans fil, le WiMax représente une énorme opportunité pour de nombreux opérateurs mobiles. Nos solutions mobiles peuvent les aider à accélérer le développement de services WiMax ou d’autres services mobiles avancés” déclare Mallik Tatipamula, vp mobile/FMC chez Juniper Networks.

Le support du WiMAX mobile sera disponible dans le monde entier sous la forme d’un module logiciel séparé, dédié au serveur SBR Carrier AAA, au troisième trimestre 2008.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur