Juniper: jusqu'à 30.000 postes en contrôle d'accès uniforme

Sécurité

L’équipementier réseau lance la version 2.2 de son logiciel UAC, ainsi que deux serveurs de gestion de règles de sécurité

Juniper voit grand. A juste titre puisque ses plus grands clients l’incitent à étendre les capacités de son offre sur une plate-forme homogène, unique et conforme aux standards – entendez, la moins propriétaire possible…

Le nouveau logiciel UAC 2.2 (Unified access control) et deux nouveaux serveurs de gestion de règles Infranet IC 4500 et 6500 apportent une gestion des politiques centralisée et une “extensibilité” exemplaire. Ils visent à réduire les coûts et la complexité liés à la granularité du contrôle d’accès des plus grands réseaux.

Le produit Access Control Solution amélioré et combiné au nouvel UAC et aux contrôleurs Infranet IC 4500 et 6500 apporte une extensibilité ainsi qu’une performance exemplaires. Il apporte une gestion centralisée de la politique d’accès via le système NSM (Network and security manager), centralisation annoncée également aujourd’hui“.

Pour les entreprises, il s’agit de “bénéficier d’un déploiement et d’une mise à disposition de l’accès au réseau sécurisé simplifiés“.

La nouvelle offre permet également “d’accéder à une vision complète du réseau avec des fonctions applicatives étendues au travers des environnements les plus diversifiés et les plus complexes – une avancée significative dans le contrôle d’accès réseaux (NAC) qui permet de renforcer la sécurité tout en réduisant les coûts” (…).

Le logiciel UAC 2.2 et les deux plates-formes IC 4500 et IC 6500 sont disponibles. Prix conseillé : à partir de 1,500 dollars pour une licence de 25 terminaux connectés en simultané. La mise à jour est gratuite pour les clients déjà sous contrat. Le coût des nouveaux contrôleurs Infranet n’est pas encore publié.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur