Juniper lance la téléphonie sur IP ‘classe opérateur’

Réseaux

L’équipementier, challenger de Cisco, annonce d’importantes améliorations de son offre J-Voice. Résultat: la téléphonie en mode paquets sur réseaux IP peut prétendre au standard de qualité « opérateur »

Grâce à de nouvelles capacités, les réseaux IP sortent peu à peu du syndrome du « best effort » (ça marche comme ça marche…) Pour qualifier un réseau IP de réseau « classe opérateur », il fallait encore quelques garanties supplémentaires, contenues, par exemple, dans le protocole MPLS. Juniper Networks a amélioré ses routeurs. Les principaux ajouts portent sur : -la détection rapide de la rupture d’un lien IP et son auto-rétablissement, -le contrôle d’admission des appels (CAC), -l’amélioration du routage IP du trafic voix -l’extension des capacités de la passerelle ALG (

Application level gateway) avec le support du protocole SIP (Session initiation protocole). «L’objectif est de constituer pour nos clients des services de télécommunications encore plus fiables», explique Randy Nicklas, vice-président Engineering de XO Communications, fournisseur de services pour opérateurs, client de Juniper. Déjà déployée sur plus de 15 réseaux à travers le monde, l’offre J-Voice de Juniper Networks s’appuie sur les fonctionnalités de routage et la modularité de son système d’exploitation Junos, enrichies par de nouvelles fonctions de niveau réseau. Objectif: fournir une solution robuste garantissant des services de VoIP (Voice over Internet protocol) hautement disponibles et de qualité.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur