Juniper lance la téléphonie sur IP ‘classe opérateur’

Réseaux

L’équipementier, challenger de Cisco, annonce d’importantes améliorations de son offre J-Voice. Résultat: la téléphonie en mode paquets sur réseaux IP peut prétendre au standard de qualité “opérateur”

Grâce à de nouvelles capacités, les réseaux IP sortent peu à peu du syndrome du “best effort” (ça marche comme ça marche…) Pour qualifier un réseau IP de réseau “classe opérateur”, il fallait encore quelques garanties supplémentaires, contenues, par exemple, dans le protocole MPLS. Juniper Networks a amélioré ses routeurs. Les principaux ajouts portent sur : -la détection rapide de la rupture d’un lien IP et son auto-rétablissement, -le contrôle d’admission des appels (CAC), -l’amélioration du routage IP du trafic voix -l’extension des capacités de la passerelle ALG (

Application level gateway) avec le support du protocole SIP (Session initiation protocole). «L’objectif est de constituer pour nos clients des services de télécommunications encore plus fiables», explique Randy Nicklas, vice-président Engineering de XO Communications, fournisseur de services pour opérateurs, client de Juniper. Déjà déployée sur plus de 15 réseaux à travers le monde, l’offre J-Voice de Juniper Networks s’appuie sur les fonctionnalités de routage et la modularité de son système d’exploitation Junos, enrichies par de nouvelles fonctions de niveau réseau. Objectif: fournir une solution robuste garantissant des services de VoIP (Voice over Internet protocol) hautement disponibles et de qualité.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur