Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

Juniper Networks dévoile son infrastructure réseau de nouvelle génération

Juniper Networks présente sa feuille de route portant sur une structure de ‘datacenters’ de nouvelle génération, englobant une infrastructure matérielle, logicielle et technologique.

Baptisée “Stratus Project”, cette initiative est développée par la nouvelle division de Juniper, le Data Centre Business Group, sous la direction du vice-président en charge des ‘Technologies émergentes’, David Yen. Elle promet des progrès considérables en termes d’évolutivité, de performances et de simplicité, avec toute la souplesse nécessaire pour prendre en charge des environnements de ‘datacenters’ entièrement virtualisés.

L’équipementier télécoms décrit la nouvelle plate-forme comme « un système plat, non bloquant et sans perte, capable de prendre en charge du trafic convergé à une vitesse de port de 10 Gigabit Ethernet (10GbE) et optimisé pour la virtualisation de serveur« .

Cette plate-forme sera également capable de passer de seulement quelques ports à des dizaines de milliers de ports 10 GbE et améliorera considérablement le temps de latence par rapport aux réseaux des ‘datacenters’ actuels.

Juniper mise sur le mode ‘cloud computing

« L’initiative Stratus Project de Juniper résout les principales difficultés des méga ‘datacenters’ modernes et cherche à y développer le ‘cloud computing’afin d’en exploiter le potentiel au maximum », explique David Yen.« Mettre à plat et réinventer le réseau de centre de données est un problème extrêmement complexe à résoudre qui nécessite une expertise et des ressources uniques. »

Selon David Yen, les architectures existantes empêchent les entreprises d’exploiter tout le potentiel de leurs ‘datacenters’. Il imagine un avenir dans lequel les super-centres de données seront capables d’affecter de façon dynamique n’importe quelle ressource, y compris les services de routage et de sécurité, les solutions de stockage, les appliances et les serveurs.

Ce Stratus Project, sur lequel Juniper travaille depuis plus d’un an, doit son nom aux nuages ‘stratus’, formations nuageuses plates en une seule couche. Le projet est né de l’initiative du directeur technologique et fondateur de Juniper, Pradeep Sindhu. A ce jour, les travaux de développement ont abouti à une trentaine de demandes de brevets.

__(publicité)________________

Audio-Cast Virtualisation Microsoft-Novell Vous souhaitez plus d’informations sur l’optimisation des ressources ? Découvrez comment améliorer la souplesse des centres de données grâce aux solutions Microsoft-Novell de virtualisation à sources mixtes.

Inscrivez-vous vite pour découvrir cet audio-cast

_________________________

Audio-Cast Dell

Vous souhaitez plus d’informations sur la simplification des infrastructures et sur les serveurs lames ? Découvrez comment le nouveau système M1000e de Dell permet de réduire considérablement vos coûts de possession et d’utilisation d’un serveur lame.

Inscrivez-vous vite pour découvrir cet audio-cast

Recent Posts

Bug Bounty : le Pentagone s’offre (encore) les services de hackers

Six ans après son premier bug bounty, le Département de la défense des Etats-Unis lance…

3 heures ago

Typosquatting de dépendances : gare à cette pratique résiduelle

Des chercheurs attirent l'attention sur une campagne de diffusion de code malveillant par l'intermédiaire de…

6 heures ago

Salaires IT : à qui profite le dégel des rémunérations ?

La part des cadres de la fonction informatique qui bénéficient d'une hausse de rémunération retrouve…

7 heures ago

Quels standards pour la cryptographie post-quantique ?

À l'issue d'une procédure de six ans, le NIST a sélectionné quatre algorithmes à standardiser…

7 heures ago

DMA, DSA : une régulation à la hauteur des « Big Tech » ?

Le Parlement européen a définitivement adopté le DMA et le DSA ce 5 juillet. Des…

12 heures ago

DevSecOps : Snyk plie mais ne rompt pas

Snyk rejoint la liste de licornes de la cybersécurité qui réduisent leurs effectifs pour affronter…

1 jour ago